Contact
Un acteur de l’industrie
pharmaceutique algérienne
depuis près de 20 ans.
Le groupe > Laboratoires Salem

NOS GAMMES DE PRODUITS

Nos talents au service de la santé

Vous recherchez des produits adaptés à vos besoins ? Consultez nos catalogues de médicaments, de compléments alimentaires et de dispositifs médicaux disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Nos catalogues

OÙ TROUVER NOS PRODUITS?

La pharmacie prêt de chez vous

Nos pharmacies partenaires se localisent pour vous permettre de mieux vous servir. Contacts, localisation, en un clic, ils sont au courant de vos besoins.



Points de vente

LES ACTIVITES DU GROUPE LABORATOIRES SALEM


Production et contrôle qualité

Les 11 ateliers de fabrication dont disposent les laboratoires Salem représentent un véritable moteur et un pivot pour l’entreprise, ce qui a permis à cette dernière de se spécialiser dans les formes sèches (gélules, comprimés) et semi-pâteuses (suppositoires, ovules). Détenant ainsi une capacité de plus de 60 AMM réparties sur différentes gammes visant à répondre au maximum aux attentes médicales des patients.

"60 AMM réparties sur différentes gammes visant à répondre au maximum aux attentes médicales des patients"

Les laboratoires Salem se sont également dotés d’un laboratoire de contrôle physico-chimique et microbiologique, équipé d’un arsenal d’appareillage et d’installation pour assurer un contrôle rigoureux des produits tout au long de la chaine de production, répondant ainsi aux standards et aux normes requises.

Recherches et développement

Ce département représente la centrale novatrice qui est toujours à l’affut des solutions thérapeutiques de plus en plus efficaces et le plus proche possible des besoins réels des patients. Il est en perpétuelle recherche pour l’optimisation des caractères galénique et analytique des produits développés, au regard des dernières publications scientifiques.

"Centrale novatrice, solutions efficaces"

Importation - distribution et exportation

Afin de mieux suivre le devenir de leurs produits sur le marché, les Laboratoires Salem se sont pourvus d’une large plateforme logistique pour la distribution des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, couvrant ainsi tout le territoire algérien.

"les Laboratoires Salem se sont pourvus d’une large plateforme logistique pour la distribution des produits pharmaceutiques et para- pharmaceutiques"

Outre la production locale, et soucieux de parfaire les besoins de la nation en matière de produits pharmaceutiques, les Laboratoires Salem n’ont pas hésité à faire appel à des partenaires étrangers en vue de la commercialisation de produits exclusivement importés par leurs soins.

Possédant une large vision de l’avenir, les Laboratoires Salem se sont lancés dans l’exportation, avec une vaste gamme de produits et un potentiel de 60 AMM (autorisations de mise sur le marché), visant ainsi le marché de la Mauritanie et de l’Afrique de l’Ouest.

Promotion médicale et marketing

Le département de la promotion médicale et du marketing a été instauré dès le commencement de la production par les Laboratoires Salem, visant à rester toujours attentif aux échos de leurs produits une fois sur le marché, mais en mettant toujours le patient au centre de leur intérêt, et au cœur de leurs actions par le biais d’un réseau de représentants médicaux couvrant l’ensemble du territoire national, une manière de rester à l’écoute des besoins des patients et des professionnels de la santé. Faisant office de véritable ambassadeur de l’entreprise dans les manifestations médicales, journées et congrès nationaux et internationaux, la cellule de la promotion médicale et du marketing est une vitrine qui expose les biens-faits engendrés par l’entreprise mais elle est aussi un véritable récepteur des annotations des praticiens, car tous les avis doivent nécessairement être analysés et pris en compte.

"toujours attentif aux échos de leurs produits une fois sur le marché, mais en mettant toujours le patient au centre de leur intérêt"

Projets d’extension 

A l’intérieur du pays : Dans le but d’élargir et de diversifier leurs gammes de produits, les laboratoires Salem après la création de leur premier site de fabrication voué aux formes sèches et semi-pâteuses, la mise en œuvre de nouveaux sites de fabrication consacrés à d’autres formes et à de nouvelles solutions thérapeutiques, est devenue une alternative évidente, résultat de l’avènement de l’unité de production des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (type bandelette de contrôle de la glycémie). Premier producteur de ce type de produit en Algérie, les Laboratoires Salem espèrent de part ce transfert technologique apporter un moyen de contrôle fiable pour le patient et le médecin et soulager ainsi la caisse nationale des énormes dépenses consacrées à l’importation des dispositifs de diagnostic in-vitro.

A l’international : L’ambition des laboratoires Salem est allée au-delà des frontières algériennes, voulant ainsi conquérir d’autres marchés avec des projets de développement à l'international, vers des pays africains, européens et du Moyen-Orient, en reprenant le site corrézien de Bristol Myers Squibb (BMS) en France, donnant naissance aux Laboratoires Salem France.

Malheureusement, compte tenu de la conjecture économique de l’Algérie ce projet n’a pas pu aboutir, et les laboratoires Salem ont dû céder ce site industriel en 2015. Ceci-dit, ça a été une merveilleuse expérience humaine et professionnelle durant laquelle les deux sites de productions algérien et français ont eu un échange fructueux.