Contact
Un acteur de l’industrie
pharmaceutique algérienne
depuis près de 20 ans.
Le groupe > L'historique produits

NOS GAMMES DE PRODUITS

Nos talents au service de la santé

Vous recherchez des produits adaptés à vos besoins ? Consultez nos catalogues de médicaments, de compléments alimentaires et de dispositifs médicaux disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Nos catalogues

OÙ TROUVER NOS PRODUITS?

La pharmacie prêt de chez vous

Nos pharmacies partenaires se localisent pour vous permettre de mieux vous servir. Contacts, localisation, en un clic, ils sont au courant de vos besoins.



Points de vente

ENGAGEMENT ENVERS L’ENVIRONEMENT

La préoccupation majeure des Laboratoires Salem est de préserver la santé de l’individu en particulier et des générations à venir d’une façon générale, pour se faire un département « Hygiène – Sécurité et Environnement » s’assure de préserver l’environnement par un programme d’amélioration continue mis au point pour le respect de l’écologie et ceci par :

Fabrication propres

La mise en œuvre de techniques de fabrication propres : en effet, L’unité de production est divisée en zones primaires et secondaires, chaque zone nécessitant un degré d’asepsie requis, ainsi le flux du personnel, des matières premières et des produits finis sont nettement prédéfinis, pour éviter les réactions croisés et la contamination du produit (méthodes de production allégées minimisant les déplacements), et pour finir un traitement de l’air efficace intégrant le principe des cascades de pression est mis en place pour garantir une bonne qualité de production.

Prévention des pollutions

La prévention des pollutions accidentelles pouvant survenir sur les sites de production : raison pour laquelle les plans des zones et la conception de l’équipement de production ont été conçus et aménagés de manière à faciliter le nettoyage et la décontamination.

Réduction de la consommation

La diminution de l’utilisation de ressources naturelles par la réduction de la consommation d’eau et d’énergie.

Réduction de l’impact environnementale

La réduction de l’impact des activités de la production sur l’environnement par la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre, par l’amélioration des performances des installations de traitement des eaux, la réduction des émissions de composés organiques volatils ainsi que la gestion des déchets médicaux.

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est un enjeu de santé publique mondiale, et c’est la responsabilité de toutes les industries en général et des laboratoires pharmaceutiques en particulier.

Nos talents au service de la santé

Laboratoires Salem, un acteur de l’industrie
pharmaceutique algérienne depuis près de 20 ans.

Production et contrôle qualité

Les 11 ateliers de fabrication dont disposent les laboratoires Salem représentent un véritable moteur et un pivot pour l’entreprise, ce qui a permis à cette dernière de se spécialiser dans les formes sèches (gélules, [...]

Lire la suite...

Importation, exportation et distribution

Afin de mieux suivre le devenir de leurs produits sur le marché, les Laboratoires Salem se sont pourvus d’une large plateforme logistique pour la distribution [...]

Lire la suite...

Recherches et développement

Ce département représente la centrale novatrice qui est toujours à l’affut des solutions thérapeutiques de plus en plus efficaces et le plus proche possible des besoins réels des patients. Il est en perpétuelle [...]

Lire la suite...

Promotion médicale et marketing

Le département de la promotion médicale et du marketing a été instauré dès le commencement de la production par les Laboratoires Salem, visant à rester [...]

Lire la suite...