Contact
Un acteur de l’industrie
pharmaceutique algérienne
depuis près de 20 ans.
Le groupe > Les sites d'activité

ESPACE PROFESSIONNEL

Accès réservé

Vous êtes un professionnel de santé et vous n'êtes pas encore inscrit ?
À l'écoute et au service des professionnels de santé depuis plus de 20 ans, inscrivez-vous et bénéficiez des avantages de votre espace client.

S'inscrire

HISTORIQUE
DES Laboratoires Salem

27 années à développer le secteur industriel pharmaceutique Algérien.

1990

Projet de création des Laboratoires Salem

1992

Etude technico-economique





1994

Initiation du Projet Laboratoires SALEM à l’ouverture du secteur de l’industrie pharmaceutique en Algérie, anciennement monopole de l’état. Acquisition d’un site de 10.000 m2 à la zone industrielle d’El-Eulma, à 30 Km du Chef-lieu du département (Wilaya) de Sétif, important pôle économique de l’Est algérien. Se situe à 300 Km d’Alger, 100 Km du port de Bejaïa, à 30 km de l’aéroport international de Sétif, sur le nouvel axe autoroutier EST-OUEST. Rédaction du cahier des charges, finalisation des plans et début des travaux de construction de l’unité de production.

1998

Réception d’une première ligne de production de suppositoires, neuve entièrement automatisée, couplée à une étuieuse, une vignetteuse, ainsi que les équipements du process.

1999

Inauguration du site de production d'El Eulma. Acquisition des équipements du Laboratoire de contrôle et validation du site par les autorités de santé algériennes.


2000

Enregistrement et obtention de la première AMM, Piroxal (piroxicam) 20 mg suppositoires, Boite de 10.

2002

Acquisition d’une ligne Blister d’une capacité de 200 bliters/minute, couplée à une étuieuse et une vignetteuseEtipak.

2003

Acquisition d’une deuxième ligne suppositoires, neuve d’une capacité de 22.000 suppositoires/heure, ainsi que les équipements du process.

2005

Acquisition d’équipements neufs de production de formes sèches


2006

Acquisition de divers nouveaux équipements de contrôle des formes


2007

Revalorisation des actifs et augmentation du capital social à plus de 372 millions de DA (soit environ 3.9 millions d’Euros)

2008

Acquisition d’un site de 20.000 m2 pour la construction d’une nouvelle unité de production à Sétif et Début de l’activité de distribution de médicaments aux officines.

2009

Obtention des quatre premières AMM à l’export et engagement de discussions avec l’équipe dirigeante de BMS France pour la reprise de leur site de Meymac. Parallèlement, des engagements forts de l’entreprise sont pris pour la mise à niveau dans le cadre du respect des BPF.

2010

Acquisition du site BMS de Meymac en septembre à travers une filiale française, Laboratoires SALEM France.

2011

Lancement des activités de distribution



2012

Mise en place d’une gamme de dispositifs médicaux

2013

Rénovation intégrale du site d’El Eulma

2017

Lancement de la nouvelle unité de production située à Sétif pour la production des dispositifs de diagnostic in-vitro.

mi 2017

Création du Groupe Laboratoires Salem



Nos talents au service de la santé

Laboratoires Salem, un acteur de l’industrie
pharmaceutique algérienne depuis près de 20 ans.

Production et contrôle qualité

Les 11 ateliers de fabrication dont disposent les laboratoires Salem représentent un véritable moteur et un pivot pour l’entreprise, ce qui a permis à cette dernière de se spécialiser dans les formes sèches (gélules, [...]

Lire la suite...

Importation, exportation et distribution

Afin de mieux suivre le devenir de leurs produits sur le marché, les Laboratoires Salem se sont pourvus d’une large plateforme logistique pour la distribution [...]

Lire la suite...

Recherches et développement

Ce département représente la centrale novatrice qui est toujours à l’affut des solutions thérapeutiques de plus en plus efficaces et le plus proche possible des besoins réels des patients. Il est en perpétuelle [...]

Lire la suite...

Promotion médicale et marketing

Le département de la promotion médicale et du marketing a été instauré dès le commencement de la production par les Laboratoires Salem, visant à rester [...]

Lire la suite...